Shanghai Forest Park Gongqing Sengling Gong Yuan

0
1599

Ce vendredi matin (octobre 2006), en cette semaine de vacance, nous nous sommes rendus avec ma copine au Gongqing Sengling Gong Yuan Shanghai, parc forestier situé au nord ouest de Shanghai près de Fudan.

Comment se rendre au Parc Forestier de Gongqing Sengling Gong Yuan

Pour vous y rendre vous pouvez entre autre :

  • soit emprunter le bus touristique numéro 8 depuis Shanghai Stadium/Xujiahui jusqu’à l’entrée du parc.
  • soit prendre le métro ligne 3 jusqu’à Jiangwan Town (la station proche du dortoir de Fudan) et prendre un taxi qui vous coutera environ 25 RMB jusqu’à la porte d’entrée du parc.

L’entrée dans le parc nous a couté 12 RMB par personne (c’est moins cher pour les enfants). La masse de verdure et de nature est saisissante et c’est un vrai bonheur de trouver ce poumon vert dans Shanghai. Il y a pas mal de monde en raison de la « Golden Week » (semaine fériée) mais l’endroit reste praticable et convivial.

Location de barbecue

Premier objectif : manger avant que les Barbecue soient tous pris d’assaut. Nous suivons donc les panneaux et arrivons à environ 10 minutes de l’entrée à un pont de corde et de planche dont l’accès coute 1 RMB par personne. Nous traversons et décidons au comptoir de louer un mini abri (4 sièges) + barbecue à 45 RMB. Il est aussi possible de seulement acheter un barbecue pour 15 RMB au même endroit et de se trouver un coin dans un enclos réservé à cet effet mais vu le monde et l’amas de détritus produits par tous ces gens, ca donnait pas envie.

En arrivant à l’abri n°13, il est squatté par des occupants de l’enclos n°14, j’utilise mon chinois de diplomate pour leur faire comprendre que nous aimerions intégrer l’abri que nous venons de payer. Pas rembuches, ils se lèvent et nous laissent la place tout en laissant un amas de détritus. Je demande donc à l’homme de ménage qui passait de nous réhabiliter l’endroit ce qu’il fait avec une rapidité et une efficacité sans pareil. Nous le félicitons et lui donnons 10 kwai pour service rendu (je ne suis pas très pourboire en Chine mais quand on voit tant de bonne volonté ca donne envie d’encourager). L’allumage du feu se fera grâce à un groupe de chinois voisins qui nous donneront le feu et nous recommandent d’attendre 20 minutes pour commencer à cuire les aliments. J’en profite pour concocter des brochettes de bœuf du Qingdao (croisement charolais et bœuf chinois) et nous passons à la cuisson des brochettes d’agneau « little sheep » que ma copine avait acheté. Un super repas convivial qui dépayse vraiment.

Après cette heure de pause nous effectuons une promenade digestive, appréciant la beauté du parc, de ses plans d’eau, de ses arbres…

Promenade en bateau sur le lac

Puis nous décidons de prendre un bateau. Le bateau en forme de destroyer ou de sous marin coute 20 RMB les 20 minutes avec une place à l’avant pour le tireur et une à l’arrière pour le pilote. Nous effectuons un tour du plan d’eau d’une 20 aine de minutes (c’est grand) puis revenons à l’espace initiale aux jets d’eau. Au début nous pensions que les jets étaient chronométrés et puis nous comprenons qu’ils sont en fait activés par les armes situées à l’avant de notre embarcation.

Une fois la technique maîtrisée, nous nous lançons dans la bataille navale : moi en tant que pilote, ma copine en tant que maitre d’arme. Nous sommes opposés à des parents au gouvernail et à des enfants de 5 à 10 ans aux canons. Tout est question de positionnement pour forcer son adversaire à se rapprocher des jets, se situer suffisamment proche pour activer le jet sans recevoir l’eau. Ce fut un véritable retour en enfance pour nous.

Nous nous sommes même allié à un moment avec un papa et son fils d’environ 8 ans dans un sous marin bleu. Chacun un jet d’eau, positionnés de façon à inciter les gens à passer entre les 2 jets. Nous avons notamment complètement arrosé un groupe de 4 coréens en déclenchant les 2 jets d’eaux en simultané.

Delta plane


Après cela nous avons pris le delta plane tiré par un câble style remontée de sky qui survole une partie du plan d’eau a bonne vitesse. Il m’a fallu encourager ma copine qui a un peu le vertige mais en fait une fois dessus ce n’est pas plus impressionnant que cela.

Au final une journée vraiment très reposante et amusante avec encore plein de choses à découvrir pour notre prochaine excursion : randonnée à cheval (enfin le parcours est limité), paint-ball, montagnes russes et manèges en tout genre, et plein d’autres attractions du même styles au milieu de la verdure.

Pour plus d’infos : http://www.52921234.com/gongqing/e_…

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.