Simon Test Kitchen – Shanghai

4
1679

Simon Test Kitchen est un restaurant de Xiao Long Bao basé à Shanghai au coin de JiaoZhouLu / Anyuan Lu au numéro 555 Anyuan Lu.

Fondé par 4 anciens chefs de Din Tai Fung, il est censé être beaucoup plus abordable avec une carte semblable mais des variantes de couleur et des jus de légume frais du style de ceux d’Element Fresh…

Ouvert depuis mars, je m’y suis finalement rendu il y a 2 jours pour tester avec ma copine.

Sur les prix c’est en effet pas cher du tout : 8 Xiao Long Bao à 19 RMB, tous de couleur différente (normal, vert pour épinards, rouge, jaune…). Ils étaient bons, peau fine comme chez Din Tai Fung. Idem pour les won ton à la crevette et au porc a seulement 15 RMB.

Reste que sur le qualitatif et hors prix, Din Tai Fung conserve sa place de numéro 1.
En effet les matière première utilisées chez Simon Test Kitchen ne sont pas du même niveau. La qualité des crevettes, etc… n’arrive pas à la hauteur de Din Tai Fung.

En gros si vous avez un faible budget, n’hésitez pas, Simon Test Kitchen est ce qu’il y a de mieux dans cette gamme de prix.

Si la qualité n’a pas de prix, allez chez Din Tai Fung (d’autant que ce n’est pas non plus hors de prix) 😉

4 COMMENTAIRES

  1. Il y a 6 ou plus Din Tai Fung dans Shanghai :
    – A gauche de l’hotel Ritz Portman Carlton
    – A Xintiandi au fond sous le cinema au 2e etage
    – A hongqiao près du Carrefou de Gubei après le croisement hongqiao lu / suicheng lu
    – Shanghai Financial Tower à Pudong
    – Près de yuyuan au Yu Long Guang Chang
    – Un nouveau a ouvert à Xujiahui aussi au Grand Gateway

  2. j’apprécie ton blog, très intéressant et fourni plein d’information sur la chine. Mais ce qui m’intéresse c’est de savoir qu’en pensent les gens du fast food chinoise car j’ai récemment entendu parler de la bouffe rapide américain, KFC, qui fait la une des publicités alimentaires en chine? Sinon la gastronomie chinoise m’était toujours piquante

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.