Taxi exposition 2010 Shanghai

7
1143
Nouveau Taxi Touran aux couleurs de l'exposition 2010 de Shanghai

De retour de Shenzhen après un weekend à Hong Kong, je m’apprêtais à prendre le taxi qui m’avait été désigné quand un chinois affolé à la vue du taxi qui lui avait été attribué, me le pique et m’oblige à me replier vers le sien.

Ce taxi, blanc, modèle Volkswagen Touran était tout en simili cuir à l’intérieur et d’une propreté inhabituelle…

Pourtant le même prix au compteur que les autres taxi.

Le chauffeur m’a donné tous les détails… il y en aurait aujourd’hui une 30aine en circulation et il y en aura a terme 4000. Lui était un Da Zhong taxi mais toutes les grosses compagnies en ont et la couleur unique est le blanc.

Pour conduire il faut minimum 4 ans de conduite sans soucis. Le chauffeur avait une conduite d’une souplesse jamais observé chez un chauffeur de taxi de Shanghai auparavant.

Seuls ces taxi seront habilités à rentrer dans un périmètre proche du centre d’exposition.

7 COMMENTAIRES

  1. Ha ha comme à Pékin, ils avaient pris des taxis londoniens pour faciliter l’accès aux handicapés !
    en tout cas, merci de l’info car je me suis en effet demandé ce que c’était quand j’en ai vu rouler dans la ville !
    C’est une bonne nouvelle, cela nous changera des vieux santana

  2. Bonjour Mathieu. Je trouve votre site vraiment tres utile. Je suis tombe dessus par hasard alors que je cherchais des informations sur la Chine – Shanghai particulierement. Je prevois de m’y rendre en aout pour les etudes. Donc je vais probablement y passer les 5 prochaines annees. je ne m’inquiete pas trop, au contraire je suis tellement excitee. mon gout de l’aventure me fait etre tres optimiste mais je veux quand meme etre bien imbue de la vie la bas.
    Est ce que je pourrais avoir votre email? J aimerais vous poser quelques questions d’orde un peu personnel. mon email : christellelelelain@yahoo.fr

  3. Bonjour,

    Génial le site félicitation, je viens de le découvrir aujourd’hui et j’ai déja tout lu ! J’aimerais tellement partir en chine mais je n’ai aucune base de la langue et je ne sais pas par ou commencer, ni quoi faire en arrivant la bas !
    Si vous avez des conseils je vous laisse mon email : Lenos.be@laposte.net

    Cordialement.

  4. C’est plutôt une bonne nouvelle de savoir que ce genre de taxi va se généraliser. J’ai en effet eu droit à une bonne dose de frayeur avec des chauffeurs peu soucieux de la sécurité de leur conduite… J’ose espérer également une prochaine généralisation des chauffeurs sachant parler (au moins un peu) anglais, les chauffeurs ne parlant QUE shanghaien m’ayant parfois posé des problèmes de communication, plus encore que ceux comprenant mal mon mandarin douteux 🙂

  5. Bonjour Mathieu,

    Mon fils est arrivé en Chine depuis 8 jours. Il est à Tanggu et la copine qui l’y avait invité
    ne veut plus voyager, remet toujours à plus tard,…
    Je ne sais pas s’il pourrait entrer en contact avec vous pour des conseils. Il n’a pas un
    gros budget.

    Merci de partager votre expérience.
    J’attends votre réponse.

  6. Que votre fils n’hésite pas à lire / poster sur bonjourchine.com. Il y trouvera toutes les réponses à ses question et pourra meme y trouver peut etre des compagnons de voyage.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.