Typhon Wipha Shanghai

9
1659
Typhon Haikui à Shanghai

Le Typhon Wipha devrait frapper la ville de Shanghai ce Mercredi soir vers 20h00 mêlant rafales de vent et pluies torrentielles.

Typhon de force 5 sur une échelle de 5, Wipha est le plus violent des Typhons menaçant la Chine sur les 10 dernières années.

Un homme est déjà mort hier mettant les pieds dans de l’eau électrifiée par un transformateur sur la route de Hutai dans le district de Zhabei.

La ville a été placée en alerte pour l’ouragan :

  • Environ 291.000 personnes ont été évacuées des secteurs les plus à risque.
  • Bateaux et bacs sont retournés au port.
  • Des vols ont été retardés ou décommandés aux aéroports internationaux de Hongqiao et de Pudong.
  • Le gouvernement de la ville de Shanghai a stoppé tous les projets de construction.
  • Les élèves d’école primaire de ville auront un jour de congés aujourd’hui
  • La bourse des valeurs de Shanghaï pourrait se fermer aujourd’hui

MAJ : Ce sera finalement la ville de Nanjing qui sera touchée par le Typhon, Shanghai devrait pour sa part connaitre une tempête tropicale sévère.

Article PrécédentSuper accueil par un Hong Kongais
Article SuivantGolden Resort Massage a Shanghai
Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l'occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d'échanger sur le voyage en Chine ...

9 COMMENTAIRES

  1. Pas vraiment violent pour un cyclone, ni meme pour une tempete tropicale (a Shanghai), le vent d’autant toulousain est plus virulent.

    En tous cas tant mieux qu’il soit passe ailleurs…

  2. – Bateaux et bacs retournés au port: Mes containers sont partis ce soir la comme prévu.
    – Projets de constructions arrêtés: Pas chez moi en tout cas (entreprise d’installation d’ascenseurs)
    – Homme mort dans un transformateur électrique: Rien a voir avec le typhon, mais plutôt avec la vétusté des installations chinoises.

    Le reste je ne sais pas, mais pour dire que je me trouvais au beau milieu de ce qui était annoncé comme une grande catastrophe potentielle, le moins que l’on puisse dire est que ni le cataclysmique bruit du tonnerre résonnant au lointain, ni les hurlements des défenestrés ne m’ont empêchés de dormir sur mes deux oreilles.

    Bref, il ne s’est rien passe ou presque, alors merci o grand PCC pour votre activisme aussi secret que forcené ayant permis de juguler les débordements de dame nature.

  3. "merci o grand PCC pour votre activisme aussi secret que forcené ayant permis de juguler les débordements de dame nature"

    Youpi, après les fusées contre les nuages pour les JO de 2008, le Parti a créé des pétards pour dissiper les typhons lol

    Plus sérieusement, c’est vrai que je n’ai rien eu non plus chez moi … à part un peu de vent et de pluie mais rien de méchant.

  4. Exactement cher Fred…
    D’ailleurs, en plus des fusées pour dissiper les nuages des JO, ils font aussi sauter des bombes a 300 mètres au dessus du sol Shanghaien pour faire tomber la pluie lorsqu’il fait trop chaud ou que les indices de pollution de l’air sont au maximum…

  5. Oui la force du vent et de la pluie la veille + les alertes laissaient présager quelque chose d’impressionnant mais au final il pleuvait meme pas à minuit heure d’arrivée estimée de la pseudo tempete…

  6. Salut Mathieu, ton site est tres constructif, est ce que parmi tes copains, tu ne connais pas une personne tres calee en math qui pourras aider mon fils qui est a l’efs en Terminale S, afin qu’il puisse affronter son bac avec aisance, une personne qui pourra l’aider a travailler. Merci de me repondre, et bon week end

  7. Messieurs qui critiquez le PCC, sachez que 1) vous n’etes pa chez vous en chine, 2) balayez le devant de votre porte avant de d’ouvrir vos bouches 3) vaut mieux un pcc que deux ou trois petits cons comme vous

  8. Oui cela a été très vilolent, mon fils et sa famille vivent en Chine depuis 10 ans!!!!! nous y allons aussi
    Mon fils a du etre en attente 5 H ‘autre aéroport) partant pour une réunion sur Shanghai!!!!
    Ils ont déjà connu le tremblement de terre de Chengdu y demeurant depuis 5 ans
    Il ne faut pas dire une fois de plus il ne s’est rien passé
    MARTINE

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.