UMP Shanghai & Restaurant Français 570

0
991

Ce Jeudi soir un ami nous avait proposé de nous joindre à lui pour un pot organisé par « l’UMP Shanghai ».

Tout se passait au 570, un restaurant et café français de ChangLe lu, propriété d’Alexandre un français en Chine depuis 11 ans qui a ouvert le restaurant il y a 2 ans.

L’UMP compterait 50 à 60 adhérents sur Shanghai et organiserait ce type de « banquets républicains » en moyenne tous les 2 mois. On devait être une douzaine de personnes en tout. Irénée qui organise tout cela était aussi l’assesseur qui m’a fait voter au consulat.

On a passé une soirée plutôt sympa dans l’ensemble avec des échanges intéressants avec des personnes de parcours assez différents qui étaient en Chine depuis pas mal d’années (parfois 11 ans pour certains). Parmi les attractions de la soirée, un jeune socialiste, arrivé il y a 2 mois a Shanghai “pour faire de la tune”, qui ne vote pas, et qui s’est fait gentiment allumer par un ou deux militants UMP (ca restait bon enfant).

Concernant le restaurant 570 ChangLelu, l’accueil était convivial, c’est la première fois que je vais dans un endroit à Shanghai où tout le monde me parle français serveurs y compris (bon certains d’entre eux ne sont pas complètement fluent mais l’esprit y est 🙂 ).

Comme on avait déjà diné, je n’ai pas pu tester la cuisine mais ca semblait plutôt abordable (il y aurait meme une formule pour dejeuner à 78 RMB). J’y retournerai manger de la bonne viande car le propriétaire Alexandre semble être un aficionado de la cote de bœuf et la viande avait l’air vraiment bonne (Charolais). Sinon le cadre est sympa pour prendre un verre, on avait même un DJ à un moment…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (22 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...
PARTAGER
Article PrécédentChangde Lu : destruction et élargissement
Article SuivantBBQ Bonjour Chine – Shanghai

Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l’occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d’échanger sur le voyage en Chine …

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom