Voyage a Taipei

5
1293

Taipei est une ville comparable a Shanghai d’un point de vue modernité, mais plus homogène. La ou Shanghai alterne quartiers moderne et quartiers parfois poubelle, Taïwan est soit aussi moderne soit juste propre.

On parle a Taïwan un peu l’anglais complètement le mandarin et parfois le dialecte local entre locaux.

Je trouve les taïwanais finalement très proche des chinois continentaux. Evidemment un poil plus ouverts et plus massivement éduqués. Ca se voit dans les conversation qu’on a avec les taxi. Les chauffeurs chinois ont souvent un background limite les taïwanais tiennent de vraies discussions économiques et politiques, parfois même en anglais…

Les shopping mall sont encore plus luxueux et occidentalisés qu’au mainland (si c’est possible).
La ville et ses habitants me plaisent plus qu’hk car on sent plus la chine le chinois.

Les taxis de Taipei sont comme je le disais dans un précédent billet tous des Toyota plutôt propres à l’intérieur. Le prix des taxi est tout à fait accessible (les courses commencent à environ 1.5 euro) et je n’ai pas noté de problèmes de trafic particuliers.

Jour 1

Taxi Aéroport Taipei – Centre ville
Fullon Hotel – Taipei
Restaurant Din Tai Fung – Taipei


Jour 2

Carte SIM – Taipei
Mémorial de Cheng Kai Check et Palais présidentiel
Restaurant Bar Carnegie Taipei

Jour 3

Musée national – Taipei
Di hua jie – Taipei
Ruth’s Chris Prime Steak House Restaurant – Taipei

Jour 4

Longshan temple et Night market – Taipei
Taipei 101

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...
PARTAGER
Article PrécédentVoyage en Thailande
Article SuivantVaccination grippe A (H1N1) Shanghai

Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l’occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d’échanger sur le voyage en Chine …

5 COMMENTAIRES

  1. Pour vivre a Taiwan depuis quelques annees et avoir vecu a Pekin, Shanghai et Jinan pendant environ 2 ans…. je pense qu’il y a de grosses differences entre Taiwanais et Chinois…
    La premiere et non la moindre, c’est que les premiers sont ouverts d’esprits comme tous les gens vivant en democratie, et non conditionnes par la propagande du parti comme le sont les chinois (je n’ai rencontre aucun Chinois acceptant de pouvoir seulement “discuter” l’idee du Tibet ou de Taiwan independant par exemple).
    La deuxieme, c’est qu’ils sont tres eduques et ils ont beaucoup plus de savoir-vivre (ils font laqueue, ne crachent pas dans la rue, etc…)..
    Ca fait deja deux enooormes differences. 😉

    Guillaume

  2. Oui je suis d’accord avec toi pour dire qu’au global la démocratie + un niveau d’éducation plus important mène à une plus grande ouverture… mais tu vois l’exemple de mon premier chauffeur de taxi, le gars était sympa on a parlé de la chine continentale, et il s’est braqué direct “à la chinoise” me disant qu’il n’aimait pas le mainland et n’irai jamais la bas. Bloqué par la propagande nationaliste taiwanese…

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom