Voyage à Lanzhou au Gansu

0
1294

Départ pour le Gansu et le Xinjiang en ce mois de Juin 2010. La ville de Lanzhou s’est développée de façon plutôt anarchique. La ville est un peu triste si ce n’est pour certaines mosquées. Mélange entre modernité de certains bâtiment et vétusté des routes, les embouteillages y sont fréquents comme les principales rues sont en réfection.

Découverte de Lanzhou

En bordure de ville on trouve pas mal de champs d’exploitation de gaz naturel. Ce sont sans doutes ces richesses en gaz qui ont occasionné le développement de la ville.

L’aéroport de Lanzhou Zhongchuan est à 70 Km du centre ville.

Se rendre au centre ville peut se faire en bus (1h à 1h30 pour une 20aine de RMB et une arrivée a l’hotel Dong Fang Da Jiu Dian) ou en taxi 140 à 180 RMB pour 45 min.

Binglingsi près de Lanzhou

Se rendre à BiingLin n’est pas si simple. D’abord un taxi pour la gare de bus (10 à 15 min), puis un bus pour environ 2 ou 3 heures (17.5 RMB), puis arrivé au barrage de linghuxia, il faut trouver un bateau à 95 RMB pour un speedboat qui se rend à Binglingsi en 1h.

Etant seul, ils voulaient me facturer le prix du bateau pour 5, soit 475 RMB.

J’ai donc du attendre que d’autres personnes se pointent pour pouvoir partager les coûts.

Coup de chance 4 chinois (3 aiguilleurs du ciel et la compagne de l’un d’eux qui vend du thé sur internet) sont arrivés et j’ai pu partir avec eux. Ce fut l’occasion de discuter avec eux et de comparer nos expériences de vie…

Binglingsi est actuellement en restauration mais l’endroit et la promenade en bateau étaient très sympa.

Hotel Xilan à Lanzhou

L’hotel Xilan de Lanzhou n’est pas extraordinaire pour un 4 étoiles. Il mériterait plutôt une note de 3.5 étoiles. Il a un restaurant panoramique en haut que je n’ai testé que pour le petit déjeuner. J’ai préféré déjeuner à un restaurant chinois qui se trouve juste à gauche de l’hôtel quand vous sortez (légèrement surélevé).

Un autre restaurant sympa du nom de Cai Gen Xiang se trouve un peu plus loins (environ 150 mètres plus loins). sur DingXi Road.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.