Voyage Tianshui – Gansu

0
1125
tianshui gansu
Voyage Tianshui - Gansu

Ca faisait quelques mois que je n’avais pas pris de vacances autre que des weekend prolongés. En chine continentale qui plus est…

Me voici donc reparti à l’aventure… réveil ce samedi à 3h30 am, avion à 7h25 à Pudong pour Xi’an arrivant vers 10 am… sauf que mon avion pour Tianshui qui m’attendait à 11h55 a été annulé m’annonce-t-on au comptoir de l’aéroport de Xi’an… et il n’y en a pas d’autres avant 3 jours …

Heureusement sous le terminal 3 de l’aéroport se trouve une gare routière qui a un bus a 11 am pour Tianshui, grand confort qui plus est (pour une fois la place pour mettre les jambes et tout). 400 Km et 5h plus tard me voici arrivé à Tianshui !

J’enregistre à mon hotel le Huatian Dianzi Jiu Dian qui est plutôt correct pour 268 RMB la nuit (par contre pas de coffre dans la chambre).

Petite visite de la ville qui est plutôt moderne avec ses 3.5m d’habitants.

On trouve tout en centre-ville notamment au coin de Minzhu Lu / Qingnian nan lu se trouve un grand mall avec un énorme Watson et une boulangerie et plus bas le SunShine Hotel un 5 étoiles avec un restaurant chinois plutôt correct au 2nd. Le tout donne sur une rue piétonne qui rejoint la place du peuple et les quelques temples réaménagés en marchés.

La ville recèle quelques temples et lieux sympa à visiter, rien d’extraordinaire mais bon ca ma fait deux trois visites pour cette première journée sachant que la raison de ma visite est MaiJi Shan que je verrai le lendemain.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...
PARTAGER
Article PrécédentMariage civil franco – chinois en Chine
Article SuivantMaiji Shan – Tianshui – Gansu

Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l’occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d’échanger sur le voyage en Chine …

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom