Voyage à Yangshuo dans le GuangXi

0
1475

Pour nous rendre à Yangshuo, nous avons pris un bateau sur la rivière Li depuis Guilin.

Croisière sur la rivière Li de Guilin à Yangshuo

La croisière n’est pas donnée (autour de 300 RMB/personnes). Elle dure un peu plus de 4h. On voit de beaux paysages mais c’est un peu toujours la même chose…

Par moment des locaux viennent sur leurs radeaux de bambou proposer des souvenirs aux touristes a bord des bateaux.

Les buffles font de longues apnées pour remonter des herbes poussant au fond de la rivière Lijiang.

Des embarcations en bambou se collent régulièrement à notre bateau pour nous proposer divers souvenirs…

Pour le coup le déjeuner a bord était plutôt bon par contre ils abusent sur les extra non compris dans le billet souvent vendus à 5 à 10 fois leur vraie valeur…

C’était une croisière sympa mais un peu longue…

Visite de Yangshuo

Yangshuo est une ville sympa mais il ne semble pas y avoir grand-chose à y faire a part une promenade en vélo.

On s’est promené dans les allées de souvenirs avant de retrouver notre chauffeur qui nous attendait (500 RMB le mini van + chauffeur + guide anglophone pour nous amener de notre hôtel à la croisière sur la rivière lijiang, puis nous attendre à Yangshuo, puis nous promener l’après midi avant de nous ramener à notre hôtel.

Bamboo rafting luyong river à Yangshuo

Après avoir rejoint notre chauffeur à la sortie de Yangshuo, nous nous sommes rendu a quelques villages de là pour faire un tour d’une heure sur la yulong river sur des radeaux de bamboo. Le concept est assez amusant. Vous êtes jusqu’à 2 passagers sur un radeau de bamboo et un local se place à l’arrière pour vous faire avancer.

C’est une opportunité pour se détendre et observer le paysage.

Des enfants mettent à l’amende les touristes chinois. S’ils ne leur jettent pas de pièces alors ces enfant en position dominante sur un pont se déchaines à coup de fusil à eau pour arroser les promeneurs sur leur raft en bamboo.

Villa de Shangri-La près de Yangshuo

Nous sommes par la suite partis à la découverte des minorités dans un parc du nom de Shangri-La (à ne pas confondre avec la ville du même nom dans le Yunnan). La première partie de la visite consiste en une promenade en bateau pour découvrir au loin certaines minorités (acteurs en costumes de minorité sur les berges).
C’est un peu bizarre, ça fait plus Disneyland qu’autre chose…

La seconde partie consiste à visiter des ateliers de confection (de vêtements minoritaires, d’objets en bois, etc…). Et puis à chaque fois on a l’opportunité d’acheter des souvenirs à prix souvent surévalués.

C’est plutot joli, surtout les rizières qui entourent ce village.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.