« La brioche » Shanghai, pas de brioche…

En bas du service expat du Huashan hospital (bâtiment 1), j’avais repéré un établissement appelé « La Brioche ». Je me réjouissais donc à ma sortie de pouvoir aller chercher une brioche.

Je rentre, je ne vois rien qui y ressemble (même si le décor est plutôt sympa), je regarde le menu, toujours pas de brioche, je demande au vendeur, il me dit qu’ils n’ont pas…

Sachant que ca ne menait nulle part mais histoire de me défouler j’explique en chinois au vendeur que le nom de leur établissement signifie « brioche » en Français et que par conséquent on s’attend à en trouver quand on rentre… Il m’a dit le savoir mais qu’ils n’en proposaient pas. Que répondre ? 🙂 Je m’en suis allé déçu de cette fausse joie 🙁

Cela me rappelle une histoire qui m’est arrivé à Jing An Temple en Aout. Je rentre dans un café du nom de « Strawberry for Ever » , alléché par de superbes photos de millefeuilles à la fraise ! Je commande donc un millefeuille a la fraise. La serveuse me dit « on a pas ». Je me replie vers une tarte à la fraise « on a pas ». Je finis par un troisième gâteau à la fraise « on a pas non plus ». Là je demande à la serveuse « mais vous avez quoi » et elle me montre des choses à la mangue et au chocolat et s’excuse de ne rien avoir à la fraise. En poussant l’enquête plus loin, elle me révèle ne pas avoir de fraise pendant encore 2 mois ! Heureusement qu’ils s’appellent « Strawberry for Ever » …

Voila mon petit « coup de gueule » de frustré des fausses joies que me provoquent certains lieux chinois 🙂

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4 / 5. Décompte des voix : 25

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

8 réflexions sur “« La brioche » Shanghai, pas de brioche…”

  1. il parait que la brioche va reouvrire et cette fois cest un chef connue qui va faire cette reouverture. jen suis sur que je trouverais tous ce que je desire il parait quil etais chez le notre de paris

  2. oui moi aussi je voudrais bien savoir où il est après avoir donné tant d’années de travail plus que respectable on oublie les collaborateurs

  3. Bonjour Jean Pierre,
    je ne sais pas ce qu’il fait mais il me dois beacoup d’argent, donc attention de lui. son usine du pain marche pas du tous et il dois l’argent a tous les monde.

  4. qui pourrais me dire ce que devien le patron de la brioche Mr elie assouline merci urgent

  5. idem ici à Shenzhen : depuis quelques semaines tous les français de la ville avaient repéré une boutique en construction à l’enseigne "Bretagne, crêpes de France", cette boutique vient d’ouvrir et vend… des fringues !!!

  6. Dans le même style, j’ai aussi vu des "boulangeries" de la chaine "Baguette de France".
    Je ne suis pas entré à l’intérieur mais ça ressemble à ce qui se fait chez "Christine" (mes préférés ^^).

    Mais ont-ils réellement des baguettes ?!

  7. La brioche je connais! 🙂 Il ont leur usine de fabrication dans ma ville.
    Ils ont également une boutique vers le centre ville… Enfin depuis un an, elle est fermée. J’espèrais qu’ils étaient en travaux, et qu’ils allaient vite parce que je suis gourmande quand même.
    Bon sans regret alors, on dirait qu’ils proposent rien d’exceptionnel. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page