Deux grippes à deux semaines d’interval !

0
1563

Voila j’ai réussi à chopper la grippe 2 fois à 2 semaines d’intervalle… 39 de fièvre, pas de force dans les muscles, complètement chaos et depuis ce matin en prime une sorte d’angine qui s’ajoute à tout ca…

Comme je trouvais ca plutôt suspect comme timing je me suis dit qu’il était préférable de consulter pour m’assurer que tout allait bien et qu’il n’y avait pas de cause annexe possible à ces grippes en cascades (ex : système immunitaire faible ou autre… ).

Je suis donc allé au Huashan Hospital Worldwide Medical Center. Surprise, le service Out patient a déménagé, il n’est plus au 15ème étage du bâtiment 5 (qui ne relève plus que des personnes hospitalisées), le service out patient est donc basé dans le bâtiment 1 étage 8.

Le service est flambant neuf, on vous fait remplir un questionnaire, on vous remet une carte maintenant magnétique au lieu de l’ancienne carte cartonnée et vous patientez un peu. Puis on vous amène a une salle de consultation (il doit y en avoir une dizaine) où un médecin vous y retrouve au bout de quelques secondes.

Là vous avez une consultation avec un docteur bilingue chinois anglais qui m’a même dit « bonjour monsieur » et devait donc probablement parler un peu le français.

A ma demande le docteur m’a fait faire une prise de sang et nous avons convenu que je repasserai une heure plus tard pour voir les résultats et que je pouvais aller déjeuner en attendant.

Je reviens une heure plus tard et là le docteur me dit que la prise de sang n’a rien révélé d’anormal, que mon système immunitaire semble en pleine forme et que j’ai juste une légère infection à la gorge en plus de mon virus grippal qu’il va soigner par antibiotique…

Il est donc probable que j’ai choppé la deuxième grippe lors de mes 2 jours à Xi’an et que celle-ci soit d’une souche différente que celle que j’avais choppé il y a un peu plus de 2 semaine à Shanghai. Il faut dire que mon système immunitaire de laowai ne connait pas forcément très bien le panel de microbes, bactéries, et autres virus locaux. Voila qui est corrigé !

Prix de la consultation : 300 RMB
Prix de la prise de sang : 120 RMB
Prix des médicaments :
– Tylenol (painkiller) : 21 RMB
– Clarithomycin (antibiotique) : 87 RMB
– Bai Calin & Chlorogenic Acid (pastilles pour la gorge à sucer) : 8.4 RMB

Vu la très bonne qualité du service et comparé aux autres structure expat style worldlink, le service expat du Huashan hospital est vraiment au top niveau rapport qualité prix.

Huashan Hospital
No.12, Wulumuqi Road. (M), Shanghai.
Service Worldwide Medical Center Building 1, 8F
Tel +8621 62489999-577

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (25 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...
PARTAGER
Article Précédent“La brioche” Shanghai, pas de brioche…
Article SuivantGrace Massage Jing An Temple Shanghai

Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l’occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d’échanger sur le voyage en Chine …

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom