Fête de la Lune

Après une journée au parc, nous avons fêté avec ma copine la fête de la Lune. Cette fête dite de la mi-automne se déroule le 15ème jour de la 8ème lune, soit le 6 octobre cette année.

Comme Sabrina devait diner en famille, nous avons d’abord pris une glace à Hagen Daaz devant la lune puis nous nous sommes rendus dans le Jing An Park juste en face, petit parc très sympathique pas loin de chez moi.

Nous avons trouvé un banc faisant face à la lune pour pousser le romantisme et la tradition jusqu’au bout puis avons commencé à déguster le gâteau de lune (« Yue bing »). Personnellement je n’en raffole pas spécialement. L’aspect est sympathique avec ces gravures de caractères chinois en surface du gâteau, mais le gout pas terrible. Il faut dire que chaque année, les gâteau de l’année dernière invendus sont recyclés… (l’année dernière il y avait 40% de gâteaux recyclés). Ca donne envie hein ?

Mais que ne ferait on pas « par amour » ? 🙂 je me suis donc plié à la tradition avant de raccompagner ma dulcinée à son métro après une super journée.

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des voix : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page