L’homme le plus grand ami du dauphin en Chine

10
1718

La semaine dernière sur CCTV, j’ai vu un reportage qui m’a fait rigoler devant mon écran de télé. Il s’agissait d’une histoire un peu banale de 2 dauphins qui avaient avalé un morceau de plastique. Les vétérinaires avaient essayé d’enlever le morceau de plastique de l’estomac avec leurs bras mais sans succès. A cet instant on se serait attendu à ce qu’ils procèdent à une opération ou encore plus simplement à ce qu’ils utilisent un ustensile plus long… Mais non ! Vous êtes en Chine et la solution la plus simple n’est pas toujours celle à laquelle on pense !

Les vétérinaires ont finalement fait venir Bao Xishun, 54 ans, berger de Mongolie intérieure, l’homme le plus grand du monde et mesurant 2,36 m : “Les dauphins font d’habitude le spectacle pour nous les visiteurs alors quand on m’a dit qu’ils étaient malades, j’ai pensé que je devais leur donner un coup de main, littéralement”, a expliqué Bao Xishun. “Je n’avais jamais pensé que mon bras long puisse être utilisé de cette manière”.

Sacrés chinois !

Source : CCTV & AFP

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...
PARTAGER
Article PrécédentRestaurant Jasmine Bridge
Article SuivantRenouvellement de bail à Shanghai

Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l’occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d’échanger sur le voyage en Chine …

10 COMMENTAIRES

  1. c’est une chose magnifique pour protéger les 2 dauphins c’est une bonne manière , vraiment bravo !

  2. slt vraiment aprés avoir lu l’histoire je fut etonné par la suite car je croié que il aller subit un opération bravo l’homme plus long vraiment j’aime les dauphins

  3. trop étonant comme histoire moi qui adore les dauphins j’aurai pas fini d’être étonée à leur sujet ! moi je dit vive les dauphins !

  4. Bao Xishun voulait étudier pour devenir vétérinaire…
    Les circonstances particulières de sa vie l’en ont empêché.
    Mais finalement une partie de ce rêve s’est réalisé, puisqu’en étant très grand, il a pu sauver la vie de ces braves dauphins!

  5. Mille bravo a monsieur bao xishun d’avoire sauver nos amis les dauphins et je peut dira que j’adore les dauphins on les voirs toujour sourires il sont vraiment tres beaus

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom