HuangLong – Sichuan

0
2044

Huanglong est à environ 2h30 de Jiuzhaigou. L’entrée est a 200 RMB et le téléphérique à 80 RMB. Après le téléphérique il faut encore marcher 15 mins et monter 10 minutes avant d’arriver au lac aux 5 couleurs (très impressionnant). C’est à ce moment là que le show commence, tout comme la descente car il y a environ 1h30 à 2h00 de marche pour descendre ce que vous avez monté par le téléphérique.

C’est un vrai régal de découvrir la splendeur de ces paysages insoupçonnés !

 

Si le lac des 5 couleurs est le plus bel endroit de HuangLong, la descente dans son ensemble vaut aussi le coup avec des variations de relief, de couleur…

 

Comme j’y suis allé pendant la saison sèche et qu’en plus le tremblement de terre a occasionné des domages à certains endroits, nous avons pu observer certaines de ces piscines complètement asséchées :

A 3960 mètres, se situe le mont XueBaoDing l’une des rares montagnes encore enneigée.

HuangLong est avec JiuZhaiGou l’un des plus beaux lieu qu’il m’a été donné de voir au Sichuan, en Chine ou ailleurs dans le monde ! On a du mal a imaginer qu’une telle merveille de reliefs et de couleurs soit 100% naturelle !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
PARTAGER
Article PrécédentJiuZhaiGou – Sichuan
Article SuivantHotel of Modern Art (HOMA) Sutra Guilin – GuangXi

Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l’occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d’échanger sur le voyage en Chine …

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom