Marco Vasco avis sur la Chine

10
332
Marco Vasco avis de Hélène sur les meilleurs coins de Chine

Petit entretien avec Hélène, conseillère voyage Chine chez Marco Vasco qui parle de son métier et donne son avis sur les meilleurs coins de Chine à Kevin.

Raconte-nous ton arrivée chez Marco Vasco

Je venais tout juste de finir mes études (j’ai eu un master en langue, lettre et civilisation chinoise). C’est mon premier vrai boulot, même si j’avais déjà travaillé dans le tourisme, mais à la production. Après avoir fait de la production, je voulais me tourner vers la vente et le conseil auprès des clients.

Qu’est ce qui différentie à ton avis les conseillers voyage Marco Vasco des autres ?

Pour ma part, j’avais la connaissance du terrain, de la culture, de l’histoire, etc., mais pas de vente, de négociation. J’ai vécu un an à Taiwan, plusieurs mois à Pékin, et je me suis baladée dans toute la Chine et dans Hong Kong.

Je pense que Marco Vasco a su donner sa chance à beaucoup de gens, comme moi, qui ne venaient pas forcément du tourisme, mais qui avaient un regard sur le pays, et une expertise différente, par rapport aux autres agences qui prennent uniquement des gens de master tourisme. Moi, par exemple, je n’avais aucune connaissance du secteur, mais la formation interne et l’école des ventes Marco Vasco prépare les conseillers de tous horizons à pouvoir parler de leur destination et la vendre, l’essentiel étant qu’ils la connaissent intimement.

Marco Vasco avis sur la Chine de Hélène

Comment conseilles-tu les futurs voyageurs ?

Ça dépend vraiment des profils. La Chine plaît à beaucoup de gens aux envies très diverses. Le pays est immense et il y a une multitude de choses à voir. On va, par exemple, avoir des familles avec des enfants en bas âge, donc là ça va être plutôt le côté ludique et fun de la Chine, avec des activités du type balade en cyclo-pousse, cours de cuisine, spectacle de kung-fu. Après il y a les grands randonneurs, à qui je vais parler de mon expérience de randonneuse avertie, des sentiers que je connais. Pour les passionnés d’histoire, comme j’ai un « background » en histoire chinoise, je m’appuie dessus dans nos échanges. Je peux conseiller des livres, des films, pour mettre dans le bain les futurs voyageurs, et encore plus leur donner envie d’aller en Chine. J’adore partager ma passion pour ce pays !

Comment as-tu connu la Chine ? Est-ce que tu y retournes souvent ?

La première fois que j’y suis allée, j’avais 14 ans, j’y suis allée avec mes parents. Et ça a été un grand changement pour moi ! Je n’y connaissais rien, évidemment, et j’ai été fascinée par ce pays. Et du coup je me suis spécialisée sur la Chine à la fac, et là j’ai appris l’histoire, la culture, la géographie chinoise, ainsi que la politique, l’économie, etc. Je me suis rendue dans le pays plusieurs fois pour des stages, des voyages personnels, et finalement pour y vivre. Je continue de m’y rendre dans le cadre du travail pour des repérages comme cela va être le cas prochainement.

Est-ce que tu parles chinois ?

Oui, le mandarin !

As-tu déjà eu des demandes particulières ou insolites ?

J’ai été agréablement surprise, j’ai eu 3 demandes de familles qui voulaient emmener leurs enfants adoptés sur les traces de leurs ancêtres. Ces enfants n’étaient jamais retournés dans leur pays d’origine auparavant, leurs parents les ont donc emmené voir leur orphelinat, et rencontrer les familles. C’est très touchant de travailler pour accompagner ces familles dans leur démarche.

Sinon, j’ai beaucoup de randonneurs qui rêvent de la Chine depuis tous petits. J’ai des fans de kung-fu qui veulent tout faire autour de ça : des initiations, des cours, des spectacles, etc.

Quels sont tes endroits préférés en Chine ?

Dans le sud de la Chine, il y a une rivière qui s’appelle la rivière Li, qui relie deux villes qui s’appellent Guilin et Yangshuo, qui sont deux petites villes sympas. La croisière qu’on peut faire en petit radeau de bambou sur cette rivière est absolument sublime, au milieu de paysages montagneux très, très, très joli !

Après je parlerais de Taiwan. Il y a les gorges de Taroko, qui sont au cœur de l’île et qui sont absolument sublimes. On est au cœur de la nature, il n’y a pas un chat ! Les immenses falaises, avec une rivière au milieu, sont superbes !

J’aime aussi les marchés de nuit, il y en a beaucoup à Hong Kong, à Pékin, à Taipei, où ça grouille de monde et où il y a une ambiance dingue ! On y va à partir de 18 heures, il y a plein de vendeurs ambulants qui vendent de la nourriture, des vêtements et un peu de tout. On peut y passer des soirées entières.

Les avis Marco Vasco comment ça marche ?

Nous envoyons un questionnaire à nos clients à leur retour de voyage qui sont publiés sur notre site dans la section Marco Vasco avis. Outre la démarche de transparence vis-à-vis des futurs voyageurs, cela nous permet d’avoir un retour d’expérience de nos clients sur la manière dont ils ont réellement vécu les choses sur place. Cela peut par exemple nous éviter de continuer de proposer un hôtel qui était très bien à l’origine mais qui commencerait à mal vieillir…

Avis sur Marco Vasco

Merci à Hélène et Kevin pour cet échange !

Marco Vasco

Marco Vasco est un tour opérateur spécialisé dans le voyage sur-mesure.
Basé à Paris et Shanghai, la société a déjà créé plus de 200 emplois et recherche 30 conseillés voyage pour l’accompagner dans sa croissance sur 2017.

Mise à jour : A noter que Marco Vasco recrute également un envoyé spécial qui dans le cadre d’un CDD d’un an effectuera 12 voyages autours du monde photographiant et filmant son aventure.

Et pour les amoureux de l’Asie, Valentine de Marco Vasco donne également son avis sur le Vietnam.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (27 votes, average: 4,70 out of 5)
Loading...
PARTAGER
Article PrécédentRestaurant Din Tai Fung Shanghai & Xiao Long Bao
Article SuivantPréparation voyage en Chine
Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l'occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d'échanger sur le voyage en Chine ...

10 COMMENTAIRES

  1. J’ai fait Guilin et Yangshuo avec ma copine et ma sœur qui nous rendait visite on a aussi trop aimé.
    Je suis assez tenté par Taiwan mais je ne sais pas trop comment çà marche au départ de la Chine. Il nous faut un visa ? quid de ma copine chinoise ?

  2. Si tu es français ou citoyen de l’UE tu n’as pas besoin de visa pour Taiwan pour un voyage de moins de 90 jours.
    Pour ta copine ca change souvent, je crois que depuis cet été il faut demander un permis d’entrée / sortie pour mainlander et voyager en groupe.

  3. Merci pour ce blog plein de bonnes infos!
    Ca fait maintenant quelques mois que je suis sur Pékin et mes parents me rendent visite en Mai.
    Ils passeront quelques jours avec moi sur Shanghai et Pékin et j’hésite pour la suite du voyage entre Guilin ou le Yunnan. A ton avis qu’est ce qui vaut le plus la peine de visiter ?

  4. @FX de rien
    @Sophie c’est difficile de te donner un avis 100% objectif car ca dépend vraiment des personnes. Perso je te recommande fortement le Yunnan qui est une super région. J’ai du y aller 3 fois et j’ai adoré chaque voyage. Après ca dépend aussi du temps que tu as car le Yunnan c’est grand et y a beaucoup d’endroits sympa à voir alors que Guilin & Yanghshuo pour moi c’est plié en 3 jours sans trop de regrets.

  5. Je comprends. On compte passer 5 jours à Pékin, 3 jours à Shanghai et il nous restera ensuite 6 jours avant qu’ils rentrent en France. L’idée sur la dernière partie serait de mêler nature et culture d’une Chine plus profonde. Si tu as des idées… merci beaucoup 🙂

  6. Tu ne pourras pas faire tout le Yunnan en 6 jours. Deux approches possibles :
    – Le classique tu fais Kunming / Shilin / Dali / Lijiang c’est la partie la plus touristique mais c’est assez varié et tu as bien le mix nature et culture (juste une Chine un peu moins profonde). L’idéal serait de faire Shangrila a la suite mais tu n’auras pas le temps. Si tu veux un rythme moins soutenu tu peux passer Shilin.
    – Plus authentique tu as Kunming / Dongchuan / Jianshui / YuanYang beaucoup moins de touristes.
    Tu peux regarder sur mon blog pour des idées sur place. Si tu veux un rythme moins soutenu tu peux ne pas faire Dongchuan (dommage car hyper joli et tu as vraiment le coté Chine profonde avec quelques voitures à cheval qui sont encore utilisées par les locaux).

  7. Bonjour
    Nous voudrions faire un voyage en famille sur Pékin, Shanghai, Xi’an et un bout du Yunnan cet été.
    Y a t il une agence marco vasco a Bruxelles ? ou une autre agence que vous pourriez recommander ?

  8. Hello Aurore, attention si tu veux partir cet été car c’est la saison des pluies en Chine.
    Shanghai il fera 40° et 80% d’humidité par moment. Pékin est plus sec. Le Yunnan est praticable mais idem saison des pluies donc certaines routes plus dangereuses. Si tu as possibilité de changer tes dates il est à mon avis préférable de planifier ton voyage plutot en Avril car c’est la meilleure saison.
    Pour Marco Vasco il n’y a pas d’agences à Bruxelles mais les conseillers sont disponible par téléphone et mail. Je ne connais pas d’agences à Bruxelles spécialisées sur la Chine mais ca doit surement exister.
    Bon préparatifs !

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom