La nuit à Shanghai : bars, clubs, …

3
4200

Shanghai est une ville très active la nuit, même en semaine. Les accros de la fête et de la boisson peuvent sortir tous les soirs sans problèmes même en semaine.

Voici une compilation des quelques endroits branchés du moment qui m’ont été conseillés ou que j’ai déjà eu l’occasion de visiter.

Le Zapata Bar & Restaurant Mexicain
http://zapatas-shanghai.com/

« L’endroit où il faut être le Mercredi ». Le mercredi étant la Ladies Night (Margarita gratuits pour les filles).

Je n’ai personnellement pas du tout accroché. Quatre points m’ont agacé : manque d’espace/trop de monde/trop de bruit/trop de vieux.

Pour un Bar / Restaurant, il n’y a pas vraiment d’endroit où se poser pour boire et encore moins pour manger. Le nombre de tables est des plus limité, l’espace dans son ensemble est aussi très limité, il y a beaucoup trop de monde (limite on se marche dessus) et le volume du son est tellement élevé qu’il est impossible d’échanger deux mots.

La clientèle du bar est principalement composée d’expats avec un bon tiers de cinquantenaires accompagnés par de jeunes asiatiques. On a limite l’impression de se trouver en Thaïlande, surtout quand on voit certains allemands dont le comportement correspond à merveille à la caricature que l’on fait d’eux…

Maintenant, il faut avouer que le cadre est assez sympa et que l’endroit bénéficiant d’une large terrasse extérieure peut être beaucoup plus agréable lorsque les températures sont plus clémentes… En plus je suis parti relativement tôt (23h30) ayant cour le lendemain…

Le Bar Rouge
http://www.resto18.com/

Bar Rouge ShanghaiSitué au 8ème étage du n°18 du Bund, ce bar est particulièrement célèbre pour sa splendide vue sur la b aie de Pudong. Si tout le monde semble unanime sur le cadre et la vue, les avis sont assez partagés pour le reste. Déjà l’endroit est blindé de monde et il semble que des surtaxes soient appliquées à l’entrée le samedi. Il peut donc être préférable d’y passer en semaine et il est recommandé de booker une table (moyennant RMB) si vous y allez le weekend.

C’est de toute façon un des bars les plus chers de la ville avec des consommations dans les 60 à 80 RMB…

Il semble qu’il soit recommandé de réserver une table, d’une part pour être certain d’y rentrer mais aussi pour limiter les coûts…

L’endroit est principalement fréquenté par les expats et par de riches chinois flambeurs/frimeurs.

Mural
http://www.muralbar.com/

Connu pour sa soirée du Vendredi soir et son ALL INCLUDED à 100 RMB, l’endroit à ses fans et ses antis… Les principaux reproches qui lui sont fait concerne la dite soirée du Vendredi qui semble trop fréquentée et qui entraine des difficultés pour accéder au bar et des files d’attente qui n’en finissent plus pour obtenir son verre…

Mint
http://www.mintclub.com.cn/

« C’était mieux avant ». Un des club qui était le plus réputé dans Shanghai et qui semble avoir perdu de sa superbe à entendre certains commentaires à son sujet. Un ami qui y est passé cette semaine a pourtant trouvé l’endroit sympa.

Club DKD
http://www.clubdkd.com/

Des échos plutôt positifs à son sujet.

Babyface 2
http://www.babyface.com.cn/

Club qui semble être assez réputé. Il nous a même été recommandé par des chinois bien éméchés qui dinaient à côté de nous et qui nous entendant parler Français et travaillant comme commerciaux pour Pernot Ricard souhaitaient (après avoir trinqué avec nous) que nous les y retrouvions 🙂

Comme la plupart des clubs/boites chinoises, on y joue principalement de la techno (house à hard trance).

Xintiandi ARK House of Live
http://www.ark-lh.com/

Ark House of Live Xintiandi ShanghaiUn bar très sympa dans le surprenant quartier de Xintiandi. Un quartier de la vieille ville entièrement reconstruit (en plus moderne) qui ressemble un peu à un Bercy Village. Des boutiques, des bars, cafés et restaurants…

On y mange très bien, les prix sont abordables en ce qui concerne la nourriture chinoise (un peu exagérés pour ce qui est de la nourriture western où l’on s’approche des prix de Paris). Jusqu’à 21h sono avec musique à volume d’ambiance.

Vers 21h nous avions une asiatique en solo à la guitare sèche qui nous a interprété 2 ou 3 morceaux chinois et une reprise US, tous très soft. Vers 22h a débarqué un groupe chinois et j’ai ainsi pu écouter mes premiers morceaux de rock chinois ! Carrément génial ! Du pur son rock en live dans une salle qui et très bien conçue : resto en mezzanine, coin bar face à la scène, un chanteur plutôt bon et une reprise de U2 très bien assurée également.

Mon coup de cœur d’autant que l’endroit est fréquenté par des expat mais aussi par beaucoup de chinois ce qui donne un côté moins artificiel à l’endroit.

Pour tout connaître de la vie nocturne à Shanghai : Bars, Clubs, Restaurants, … je vous conseil ce site http://www.smartshanghai.com/. Il regorge de bonnes adresses commentées par les visiteurs du site, vous avez de mini plans pour vous y rendre et pouvez même imprimer l’adresse en chinois pour la donner au Taxi. Bref, un site qui contient encore bien d’autres choses comme une carte du métro, des éditoriaux pleins de justesse, etc…

3 COMMENTAIRES

  1. Le Bonbon est vraiment sympa le vendredi soir avec la venue selon la programmation de grand Djs internationaux. Pour ma part j’y ai vu Sven Vath.

    Le Bonbon est à 2 pas de la station de Métro Changshu Lu sur la ligne 1.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.