Salles de sport & fitness à Shanghai

14
2230

Bon cela fait quelque temps que je veux reprendre une “activité sportive” à Shanghai.

Je me suis renseigné en juin 2006 sur les salles de sport près de Jing An mais j’ai un peu été déçu par l’offre:

Plaza 66 – Fitness First

Prix: Environ 3300 RMB par an après négociation
Standing: Bof (pas de piscine, jacuzi) et une ambiance trop salle/usine (et une odeur de renfermé).
Conclusion: Très abordable mais donne pas envie et un poil loin de chez moi (15 mins à pied).

Carlton Ritz Portman

Prix: 18 000 RMB par an
(11 000 RMB si accès uniquement en off-peak hours)
Standing: Bien mais sans plus
Conclusion: Hors de prix.

Kerry Center

Prix: 13 000 RMB par an (7500 RMB si accès uniquement en off-peak hours)
Standing: Excellent cadre, hyper luxueux, il y a tout y compris un centre de massage de la chaine Dragonfly
Conclusion: Vraiment l’idéal en terme de prestations, bien placé à Nanjing Xi Lu/Tongren lu (10 mins à pied de chez moi), mais un poil cher (5000 RMB/an, j’aurais signé de suite).

One Park Avenue

Prix: Il faut etre locataire de la résidence pour accéder à la piscine et à la gym.
Standing: Très grand (un peu trop) mais standing correct
Conclusion: Dommage c’est a 3 minutes de chez moi mais sans la carte de résident je ne peux pas accéder à la salle de sport. Par contre d’autres prestations sont ouvertes au public moyennant participation financière. KTV: 30 RMB/H, Squash: 30 RMB/H, Ping Pong: 10 RMB/H, Billard: 25 RMB/H, Salle de cartes : 10 RMB/H, Mini Golf : 30 RMB/H, Tennis : 30 RMB/H.

Magasin d’articles de sport

A force de ne pas arriver à me décider sur le Kerry Center, j’ai envisagé la possibilité de m’équiper à domicile (ayant un peu de place). Au début je ne savais pas ou aller à part Carrefour (peu de choix) et je me suis rappelé que Décathlon est implanté en Chine. Ils ont en fait 4 magasins à Shanghai dont le plus grand basé à Pudong.

Decathlon Pudong
No.393 Yinxiao Road, Pudong District, Shanghai CHINA
PC:201204
Tel: (86 21) 50453888
Fax:(86 21) 50452479

Bilan de l’opération un peu plus de 2500 RMB comprenant le top du top des vélos elliptiques, le tapis protecteur en dessous, la livraison et le montage. Tout s’est très bien passé et je l’ai reçu hier (comme prévu, 48H après l’avoir commandé).

A gauche du vélo, vue en hauteur sur JingAn et les building de NanJing Xi Lu.
A droite du vélo, vue sur la télé de ma chambre.

De quoi s’occuper et rendre l’activité sportive plus agréable 🙂

14 COMMENTAIRES

  1. Salut,

    Je ne suis pas expert en salles de sport mais de ce que j’ai vu en prospectant pour une salle dans mon coin :

    – Elles sont quasi vides la journée quand les gens sont au boulot (mes prospections avaient lieu généralement vers 14 à 15h). En france elles tournent généralement à bas régime à cette heure là mais y a quand meme un peu de monde, là c quasi desert.

    – Les salles qui avaient le plus de monde sont celles dans les hotels ou lotissements d’appartements qui ont une clientelle qui réside sur place.

    – La salle Fitness first du plaza 66 le type voulait tellement nous vendre son abonnement qu’on avait l’impression qu’ils cherchaient à vendre un max d’abonnement avant de fermer (apparemment ca n’était qu’une impression car elle semble encore ouverte). Il a fini a un peu plus de 300 euro pour un an…

    – Un ami m’a signalé avoir pris un abonnement qui lui a couté environ 250-300 Euro pour un an et lui donne accès à 3 salles de sport dans shanghai dans les coins les plus prisés (xujiahui, concession française, …).

    Voila pour ce qui semble etre le prix à l’année, maintenant je ne connais pas leurs dépenses. Je sais que beaucoup de machines sont fabriquées localement ce qui aide évidemment à baisser les prix, l’immobilier est cher à shanghai mais sans comparaison avec Paris et le personnel d’encadrement ne coute pas grand chose non plus.

    Au final vu que l’abo a paris tourne autour de 600 euro en cheap de ce que j’ai pu voir (enfin salles de quartier dans le 11e), on obtient du moitiée moins cher et je pense que les charges sont également au moins moitiées moins cher, voir plus … donc si les salles de paris s’en sortent a priori celles de shanghai doivent pouvoir s’en sortir aussi. D’autant que les salles de Shanghai sont généralement de grande taille donc permettent des éco d’échelles si tu arrives à les remplir. La question reste de savoir ou ouvrir cette salle pour avoir un nombre d’abonnés suffisants en tenant compte des autres salles.

    Bon ca relève plus de la discussion du café du commerce que de l’étude de marché mais j’espère que ca pourra t’aider.

    a+

    Mathieu

  2. Je suis en Chine depuis 2 ans. L’an passé je demeurais è Tianjin, une ville proche de Beijing pas très occidentalisée. Il y avait des salles d’entrainements partout et à prix abordables. Je suis arrivée à Shanghai depuis 3 mois et je trouve que c’est très cher. Je viens de déménager dans yan chang qu dans le coin de l’université et je ne trouve rien près de chez moi à moins de 500 yuans. Si quelqu’un connaît, je suis découragée écrivez-moi. J’ai appellé tous les endroits et j’en ai visités plusieurs. Ils sont tous beaux mais immenses, luxueux offrant mille et un services que je n’ai pas besoin.

    Bon peut-être que je devrai me résigner et aller m’inscrire à Physical sur Nanjing lu. Mais chez moi c’est moins cher que cela et ça me fâche de payer plus.

    J’attends vos conseils. Merci.

    Marie-Anne

  3. J’ai vécu un an au japon, et j’ai pu faire un petit voyage a HK de 7jours. Je suis allez à Disneyland ( j’ai connu un HKaise qui travaille la-bas et donc qui nous a fait rentrer gratuitement sinon je ne serait pas allé) et franchement j’ai fait disney tokyo et paris, rien a dire par contre HK trop petit à mon gout et comme tokyo space mountain est comment dire a peine plus rapide qu’un train fantôme…Le bon point l’attente !!!! 7 fois space mountain sans se lever 😉
    Sinon globalement deçu par HK. Boîte de nuit un peu a part quand même de la C en libre distribution ( mais il insiste c un dérivé de la C moins fort… Bref ça reste déroutant..).

  4. Expatriés, votre témoignage nous interesse

    Bonjour, je n’ai pas trouvé votre email, je suis webmaster d’un site dédié aux expats et nous préparons la 2ème saison des 24H Chrono de l’International. Coproduite par TV5 MONDE et diffusée les 1, 2 et 3 avril 2008 de 11H à 18H sur http://www.mondissimo.com cette émission vous concerne !

    Pour la 2ème année consécutive et pendant 24H, nous allons traverser en images, 24 villes du monde (Dont XXXX). Pour consulter la présentation et l’itinéraire rendez-vous à l’adresse suivante :
    http://www.mondissimo.com/24h_Chron

    Ces 24H seront émaillées de plateaux TV d’experts, de minidébats et de témoignages d’expatriés.

    Dans le cas où nous passerions par la ville dans laquelle vous êtes expatrié, seriez-vous partant(e) pour témoigner lors de cette émission ?

    Si oui merci de nous en informer. Je vous demanderai de vous filmer avec votre webcam, téléphone portable, caméscope… en répondant aux questions que nous vous adresserons et qui porteront sur votre installation dans votre pays d’accueil, votre intégration, vos impressions, etc.

    Pour nous envoyer chaque réponse en vidéo, il vous suffira de vous connecter à l’adresse suivante : http://www.mondissimo.com/24h_Chron

    PS : Si vous n’êtes pas basée dans une des 24 villes, vous connaissez peut être un ou une expatriée pouvant témoigner. N’hésitez pas à transférer ce message à autant de personnes susceptibles de pouvoir témoigner pour que les futurs candidats à l’expatriation puissent profiter de votre expérience d’expat.

    Restant à votre disposition pour plus de détails

    Bien Cordialement

    Eric BAUDOUIN
    Webmaster

    MONDISSIMO
    11bis, route de la Surie
    78490 Grosrouvre – France
    Tel : + 33 (0)1 34 57 08 33
    Fax : +33(0)1 34 86 74 38
    http://www.mondissimo.com
    baudouin@avenir-export.com

  5. Bonjour Mathieu,

    J’ai lu sur votre blog que vous habitez en Chine et êtes intéressé par le sport.
    Pourriez-vous me donner les contacts de 2 ou 3 professeurs de fitness travaillant en Chine, et aussi, toujours si possible, le contact de pratiquants de fitness en Chine (je pense notamment à Jessica du blog, qui m’avait l’air bien branchée fitness).
    En fait, j’écris un mémoire sur la communication du fitness en Chine, et vu que j’étudie en France, j’aiquelques difficultés à appliquer mes entretiens et questionnaires en Chine…
    C’est pourquoi je vous en serais super reconnaissante !
    Merci d’avance pour vos contacts,

    Elodie GLENET, Master 2 Communication touristique

  6. Salut,
    J`ai 30 ans et je suis arrivee a Shanghai depuis 6 mois. Je cherchais une salle de fitness vraiement adapte pour moi et mes besions. J’en ai trouve une vraiment pas mal au nord de Jing’an Temple. Il y a un dieteticien et il a pu m’aider tout au long de mon entrainement. C’etait vraiment de qualite avec un reel suivi personnel et c’est ca qui m’a beaucoup plu. En tout cas je vous conseille cette salle de fitness peu classisue et de grande qualite.
    La boite s’appelle Eternity Fitness et en plus je me suis fait des amis pendant les cours.

  7. Bonjour à tous,

    je suis actuellement en train de réaliser une étude de marché sur le fitness en Chine et je vois que certains d’entre vous ont des informations précises. Pourriez vous me contacter pour m’aider sur un mémoire.

    Merci

  8. bonjour je vais passer en famille 12 jours à shangai en février mars 2011 je souhaite avoir un hotel pas très cher avec salle de sport ou bien m abonner pour une semaine dans une salle..? avez vous des idées des renseignements merci

  9. Je suis concepteur du cours odefit low – 100 % féminin facile à réaliser chez vous en salle de fitness ou au travail – le concept est vendu chez unibook – librairie – régime santé – livre vendu avec dvd et objectif général gratuit mois et 1 cours gratuit dans une salle de chez vous. J’espère faire la commercialisation vers la chine le cours de 10 minutes … si vous êtes intéressé par le concepte me contacter au plus vite .. Vous qui êtes sur place contactez moi par mail olivier.motte@hotmail.com
    merci

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.