Voyage à Hanghzou : capitale du romantisme en Chine

Avec les températures qui augmentent, j’ai décidé d’accélérer mon calendrier de déplacements en Chine. J’ai choisi de me rendre le weekend dernier (mai 2006) dans la ville de Hangzhou, célèbre pour son West Lake, un vaste lac dont les rives ont été magnifiquement aménagées.

Train et hôtel à Hangzhou

L’aller s’est passé en train confortable avec siéges mou et air conditionné en 2h30 à 3h00 de trajet.

J’ai réservé l’hôtel par ctrip.com, un site de réservation d’hôtel chinois bénéficiant d’une interface également en anglais. L’hotel était vraiment excellent. Pour 358 RMB (38 euro) par nuit, nous avions une « Business Room » complètement neuve et spacieuse alliant bois précieux, marbre, soie et bureau en verre design et 2 petits déj… L’hôtel a aussi des “King Size Bed Room on High Floor” a 278 RMB par nuit mais celles ci étaient toutes complètes.

Qian Tang Hotel
Address:126 Qingjiang Road, Hangzhou
ZipCode:310016
Telephone:0571-86516888
Fax:0571-86513388
Distance from the airport ( Km ):26
Distance from the railway station ( Km ):1.5

Visite de Hangzhou

Au programme : promenades à pied et en vélo (loué 20 RMB de l’heure) puis croisière de jour puis de nuit sur le lac en barque.

Croisière en barque sur le lac Xihu

Le prix officiel est de 80 RMB par personne pour la croisière mais vous pouvez négocier une barque pour deux autour de 120 RMB pour un tour du lac avec un chinois qui rame à l’arrière pendant que vous profitez de la vue.

C’est vraiment agréable, surtout de nuit où nous avons pu regarder berges illuminées et ciel étoilé (si si, les étoiles existent aussi en Chine les jours où les nuages de pollution sont absents). Nous avons indiqué à notre « rameur » qu’il pouvait prendre tout son temps. Résultat ce dernier s’est mis à pécher au filet à l’arrière du bateau, nous dévoilant au passage les techniques de pêche et les bons coins du lac. Il a quand même attrapé 2 poissons !

Xihu Tiandi pour une glace

Pour une glace, un restaurant ou un verre dans un bar à musique live, je vous conseil de vous rendre à Xihu Tiandi qui se situe en bordure de lac. Vous y retrouverez de nombreux restaurants/bars du célèbre quartier de Xin Tiandi à Shanghai. L’endroit est des plus plaisants avec des arbres « pleureurs » qui masquent des terrasses au bord du lac. La nuit tout est illuminé par des guirlandes et lampions.

Restaurant à Hangzhou

Pour déjeuner nous nous sommes rendus dans un énorme restaurant comportant des dizaines de salons privés de tailles différentes, luxueusement aménagés.

Etant deux, nous nous sommes vous guidé vers un salon et sa table de 6 personnes. Nous avons commandé 3 plats, tous gigantesques dont un de délicieuses crevettes à la mode Hangzhou. De la nourriture très fine et très traditionnelle de Hangzhou.

110 RMB (12 euro) pour deux personnes pour un véritable festin dans un cadre de qualité avec une serveuse qui nous était dédiée.

Retour en train sièges durs

Le dimanche, nous nous sommes promené dans les environs et nous sommes rendu dans une galerie d’objets design avant de prendre le train pour revenir sur Shanghai. Le train du retour nous a coûté que 17 RMB par personne car il ne restait plus de places assises que dans un train pourri sans air conditionné (mais ventilateurs) avec siège dur à 90° d’angle…

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.2 / 5. Décompte des voix : 30

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

1 réflexion sur “Voyage à Hanghzou : capitale du romantisme en Chine”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut