Voyage à Hanghzou : capitale du romantisme en Chine

1
1265

Avec les températures qui augmentent, j’ai décidé d’accélérer mon calendrier de déplacements en Chine. J’ai choisi de me rendre le weekend dernier dans la ville d’Hangzhou, célèbre pour son West Lake, un vaste lac dont les rives ont été magnifiquement aménagées.

L’aller s’est passé en train confortable avec siéges mou et air conditionné en 2h30 à 3h00 de trajet.

J’ai réservé l’hôtel par ctrip.com, un site de réservation d’hôtel chinois bénéficiant d’une interface également en anglais. L’hotel était vraiment excellent. Pour 358 RMB (38 euro) par nuit, nous avions une « Business Room » complètement neuve et spacieuse alliant bois précieux, marbre, soie et bureau en verre design et 2 petits déj… L’hôtel a aussi des “King Size Bed Room on High Floor” a 278 RMB par nuit mais celles ci étaient toutes complètes.

Qian Tang Hotel
Address:126 Qingjiang Road, Hangzhou
ZipCode:310016
Telephone:0571-86516888
Fax:0571-86513388
Distance from the airport ( Km ):26
Distance from the railway station ( Km ):1.5

Au programme : promenades à pied et en vélo (loué 20 RMB de l’heure) puis croisière de jour puis de nuit sur le lac en barque.

Le prix officiel est de 80 RMB par personne pour la croisière mais vous pouvez négocier une barque pour deux autour de 120 RMB pour un tour du lac avec un chinois qui rame à l’arrière pendant que vous profitez de la vue.

C’est vraiment agréable, surtout de nuit où nous avons pu regarder berges illuminées et ciel étoilé (si si, les étoiles existent aussi en Chine les jours où les nuages de pollution sont absents). Nous avons indiqué à notre « rameur » qu’il pouvait prendre tout son temps. Résultat ce dernier s’est mis à pécher au filet à l’arrière du bateau, nous dévoilant au passage les techniques de pêche et les bons coins du lac. Il a quand même attrapé 2 poissons !

Pour une glace, un restaurant ou un verre dans un bar à musique live, je vous conseil de vous rendre à Xihu Tiandi qui se situe en bordure de lac. Vous y retrouverez de nombreux restaurants/bars du célèbre quartier de Xin Tiandi à Shanghai. L’endroit est des plus plaisants avec des arbres « pleureurs » qui masquent des terrasses au bord du lac. La nuit tout est illuminé par des guirlandes et lampions.

Le dimanche, nous nous sommes promené dans les environs et nous sommes rendu dans une galerie d’objets design avant de prendre le train pour revenir sur Shanghai. Le train du retour nous a couté que 17 RMB par personne car il ne restait plus de places assises que dans un train pourri sans air conditionné (mais ventilateurs) avec siège dur à 90° d’angle…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (30 votes, average: 4,20 out of 5)
Loading...
PARTAGER
Article PrécédentDe Fudan à Jing An Temple
Article SuivantRestaurant HangZhou

Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l’occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d’échanger sur le voyage en Chine …

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom