Séjour à Kunming au Yunnan

1
1388

J’ai passé une soirée à Kunming dans le cadre d’un voyage en Août 2008 avec ma femme dans le Yunnan.

Restaurants de Kunming

Restaurant Thai Tai Ai Lai – Kunming (Yunnan)

Le premier Restaurant que nous avons fait est un Restaurant Thai : le Tai Ai Lai. Pourquoi aller à Kunming pour manger Thai me direz vous ? Simplement car la décoration du restaurant était sympa et çà nous a donné envie. On a pas été déçus. C’était tout bonnement excellent !

Le calamar était d’une fraîcheur, le poisson pour seulement 69 RMB était énorme et également délicieux. Les rouleaux de printemps très bon. Un vrai régal ! mais attention, les portions sont très grosses donc on a beaucoup gâché 🙁

Le restaurant est situé sur la rue en bordure du lac vert de Kunming au 76 Cui Hu Bei Lu.

On ne regrette qu’une chose ! que ce resto ne soit pas à Shanghai !

Restaurant Yang Chao Yuan – Kunming (Yunnan)

Egalement sur la rue qui fait le tour du lac vert, le restaurant Yang Chao Yuan ne paye pas de mine depuis l’extérieur mais il est vraiment très joli à l’intérieur avec ses 3 cours carrées en bois.

Nous avons bu le thé dans la cour avec une musicienne a coté de nous qui jouait très bien.

Il sert tout type de nourriture chinoise locale du Yunnan, cantonaise, cuisine du nord…

Tout était vraiment très bon. Le décor, difficilement plus jolis.

Green Lake View Hotel – Kunming (Yunnan)

Une des zones les plus sympathiques de Kunming est le Lac Vert. C’est la que se trouvait notre hôtel. On n’avait pas fait de gros frais (261 RMB la nuit par Elong) mais la chambre était tout à fait correcte et même si l’hôtel ne donnait pas directement sur le lac, il était à peine à 200 mètres du lac. Le lac et cette petite île et son parc au milieu sont très jolis. Vous pouvez même y prendre un pédalo pour faire le tour du lac si vous le souhaitez.

Attention, une partie du parc ferme à 17h30. Les environs sont très sympas avec plein d’excellents restos à a peine 5-10 minutes à pied de l’hotel.

A noter qu’un hôtel 5 étoiles du même nom ou presque le Green Lake Hotel (sans le View) se trouve juste en face du lac. Notre chauffeur de taxi s’était trompé et nous avait déposé là. Dommage, mais les chambres ne sont pas au même prix et comme ma copine paye les hôtels & resto de notre voyage, je voulais pas trop la charger 🙂

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.