Shilin – La forêt de pierres (120 KM de Kunming dans le Yunnan)

1
3674

Aller à ShiLin, c’est déjà pouvoir trouver comment s’y rendre.

Pour cela il faut aller à la gare de bus de Kunming près de Beijing Road. Vous serez accosté dans les environs par une multitude de rabatteurs souhaitant vous vendre des tickets pour des bus de compagnies lambda avec de multiples arrêts dans des lieux pour acheter des objets pour lesquels votre chauffeur touchera 30 pourcents ou plus.

En fait nous avons fini par rentrer dans la garre des bus et y avons acheté un ticket pour un bus qui ne s’arrête qu’une fois a l’aller et une fois au retour (prix 40 RMB aller retour). Le bus est en fait en dehors de la gare de bus, juste devant.

La route prend 2h environ (120 Km).

C’est un bon moyen pour observer la végétation. Peu d’espace est laissé inutilisé, même les petites collines sont cultivées.

Le bus passe par la route qui surplombe le lac Dian Chi (300 Km2).

Nous avons fait un stop à un temple sans trop d’intérêt mais on n’a pas perdu trop de temps (30aine de minutes) là ou beaucoup de bus font jusqu’à 4 stop !!!

Arrivé à Shilin nous avons pris un rapide casse croute dans un restaurant près de l’entrée et avons mangé les traditionnelles nouilles du Yunnan (un peu épicées) avant d’acheter notre entrée.

Le prix des entrées a vite grimpé ces dernières années pour atteindre 140 RMB par personne (c’était 80 RMB avant). Vous pouvez également louer une voiturette (comme celle des Golf mais de 10 places) pour 200 RMB par voiture, le chauffeur faisant également office de guide et étant revêtue d’un habit d’une minorité. On s’est allié avec 2 chinois rencontrés dans notre bus pour baisser la note à 50 RMB par personne.

Shilin est vaste et en 1h30 de voiture on a à peine le temps de parcourir les principaux points (certaines parties se font tout en voiture, d’autres nécessite de marcher et d’être récupéré à la sortie par la voiture).


On a ensuite marché une heure dans d’autres coins avant de reprendre le bus vers 16H30 pour rentrer sur Kunming.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci beaucoup de votre blog! Je vais me rendre dans le Yunnan dans quelques semaines et vos articles sont très intéressants pour avoir un aperçu de cette province (et en rêver devant les photos) avant de s’y rendre.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.