Voyage à Dunhuang au Gansu

0
1292

Arrivé par un bus en provenance de JiaYuGuan, mon voyage à Dunhuang a duré 2 jours.

Bus de JiaYuGuan à DunHuang

Le bus de JiaYuGuan à DunHuang coute environ 70 RMB et met presque 5 heures.

A noter que le chauffeur était particulièrement honnete car en changeant de bus à 1h de l’arrivée (2 bus a moitiée vide) j’ai oublié ma valise dans le coffre et le premier chauffeur est venu me l’apporter !

Ville de DunHuang

C’est une ville très touristique, plutot petite mais avec un centre ville très sympa.
Le centre ville de Dunhuang est très sympa : boutiques, marché de nuit / restaurants servant de la nourriture authentique du coin.

Les dunes de sable sont visibles au loin depuis le centre ville.

Le Shazhou market (marché de nuit) en plein centre s’anime dès 18h00 et reste animé jusqu’à minuit, les gens profitant de la fraicheur pour sortir.

Il y a beaucoup à faire dans le cadre d’un voyage à Dunhuang mais les principales attractions touristiques sont les Grottes de Mogao et les dunes de sable de Ming Sha Shan.

Pour d’autres idées voici une carte avec les distances :

Dunes de sable Ming Sha Shan

Les dunes de sable de Ming Sha Shan et l’oasis / lac en son centre sont un lieu hyper touristique mais tellement dépaysant par rapport a ce qu’on peut voir / faire ailleurs en Chine. Cela en fait la destination touristique numéro 1 de Dunhuang.

A faire sois très tot le matin soit tard le soir vu la température.

Je l’ai pour ma part fait après 19 heure pour 50 RMB un taxi m’y a emmené depuis mon hotel, m’a attendu et m’a ensuite ramené à l’hotel.

Grottes de Mogao

Les Grottes de Mogao sont impressionnantes tant par leur nombre que par leur préservation.

Certaines de ces grottes contiennent des bouddha géants similaires à ceux que les talibans ont fait exploser en Afghanistan il y a de cela quelques années.

Des grottes de 1200 ans d’age, il faut 1 à 2 heures pour en faire le tour et le taxi m’y a emmené / attendu / ramené à l’hotel pour 90 RMB la demi journée.

 

Dunhuang Silk Road Hotel & Restaurant

Le Dunhuang Silk Road Hotel se situe à 1km de Ming Sha Shan. C’est le plus bel hotel de Dunhuang. Vraiment très sympa, je recommande son restaurant chinois.
Son centre de massage est aussi plutôt sympa et abordable : 60 RMB / heure de massage des pieds alors qu’en centre ville c’est plutôt 90 RMB/heure (même si largement négociable mais dans un cadre moins sympa/propre).

 

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.