Voyage à JiaYuGuan au Gansu

0
1147

Pour me rendre a JiaYuGuan j’ai pris l’avion depuis l’aéroport de Lanzhou. L’aéroport de JiaYuGuan n’est ouvert que de Mai à Octobre. Le vol est très pratique car il part à 11 am et arrive à midi ce qui laisse le temps de s’installer à l’hôtel tout en ayant l’apres midi pour visiter les principales attractions.

Le taxi de l’aéroport à l’hôtel m’a couté dans les 40 RMB.

Centre ville de JiaYuGuan

Le centre ville de JiaYuGuan est impressionnant, très moderne avec même un stade, des attractions en tout genre, un centre futuriste, etc…

C’est complétement déconnecté de la taille / population réelle de cette ville !

Il parait d’ailleurs que les habitants de Dunhuang (autre ville touristique du Gansu) sont jaloux du développement de Jiayuguan. Pourtant Dunhuang est beaucoup plus un incontournable pour un voyage sur la route de la soie que Jiayuguan.

JiaYuGuan Pass

Il y a 3 attractions majeures à JiaYuGuan qui dépendent du même ticket de visite pour 100 RMB.

La première JiaYuGuan Pass est le fort / la porte principale de JiaYuGuan. En cours de restauration, le lieu reste superbe.

Grande Muraille de Chine de Jiayuguan

C’est le morceau de la grande muraille de Chine le plus à l’ouest du pays. A un bon rythme ca m’a pris un peu plus d’1h pour la monter et redescendre. La vue est assez jolie, je préfère cette partie de la muraille à celle de Beijing même si une fois tout en haut on remarque que la muraille s’arrête…

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.