Voyage à Pékin avril 2006

2
1196

Me voici de retour après une petite semaine de voyage à Pékin.
Ce voyage étant sponsorisé par le gouvernement chinois moyennant une légère participation des étudiants.

Train Shanghai Pékin

Parti en train couchette le Samedi soir 19h50, nous sommes arrivé 13h30 plus tard à Beijing.

Le voyage était en train couchette dures (6 par compartiment). J’étais avec mon tong xué italien et nous partagions notre compartiment avec une japonaise, une coréenne et une latvienne (sp ?).

Elles étaient de niveau E à I en chinois, comparé à notre pathétique niveau A… si bien qu’elles ont fait office de Laoshi durant nos échanges qui se sont pour le reste principalement effectués en anglais..

Endormis vers 23h/00h, nous fumes réveillés le lendemain matin vers 7h… soit 2h30 avant l’arrivé en gare par le personnel du train… On dort donc finalement très bien dans ces trains.

Arrivent alors 2 coréennes qui se joignent a nos deux tong wu jap & coréenne pour le petit déjeuner. Un petit déjeuner auquel je suis convié et qui s’annonçait très convivial, jusqu’à l’ouverture des barquettes … renfermant des rondelles de poisson avec graine de sésame… Je dois dire que c’est plutot moyen à 7h30 du matin d’avoir une barquette de poisson sous son nez, surtout quand le poisson a voyagé une 15aine d’heures…

Visite de la Muraille de Chine de Badaling & Usine de Jade

Le Lundi matin était consacré à la visite des tombeaux des empereurs ming (presque rien à voir), puis à la visite d’une fabrique de Jade (pour payer le chauffeur du bus grâce aux commissions sur nos achats).

L’après midi était beaucoup plus intéressant avec la découverte et l’ascension de la grande muraille. Une épreuve assez physique (autant dans l’ascension que dans la descente) du fait de montées parfois très raides.

Wang Fu Jing Da Jie

Wang Fu Jing Da Jie est une avenue de Beijing comparable à Nanjing Lu à Shanghai (centres commerciaux & restaurants). La comparaison entre les deux rues peut se faire également sur les arnaques en tout genre (galerie d’art, faux salon de thé, etc…).

A partir de 18h le soir, un marché de nuit s’ouvre sur Dong Hua Men, la rue qui croise Wang Fu Jing Da Jie. Ce marché propose de la nourriture de toute sorte allant des nouilles aux cocons ou scorpions frits.

Pour de la nourriture de rue l’hygiène semble plutôt top et pour y avoir mangé par deux fois je vous confirme qu’on y mange bien. J’aime particulièrement les brochettes de Calamar.

Place de Tian an men & Citée interdite

Le dernier jour était consacré à la visite de tian an men et de la cité interdite. C’était intéressant à voir mais passé les premières minutes, ça devient vite toujours la même chose…

Après ca nous avons repris le train vers 19h50 et sommes arrivés à Shanghai vers 9h30 du matin.

Article PrécédentSoirée KTV avec le Fudan MBA
Article SuivantLocation appartement Jing’an Temple Shanghai
Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l'occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d'échanger sur le voyage en Chine ...

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.